C’est la rentrée, le retour des 5 à 7 et vos clientes affluent soudainement à votre salon de coiffure parce qu’elles désirent opter pour le dernier look à la mode. Vous vous devez d’être l’expert en la matière. La plupart de vos clientes ont passé des heures sur Pinterest et ont lu les derniers magazines à la mode pendant l’été. Elles veulent se démarquer et être à leur meilleur lors de leurs soirées de réseautage et elles comptent sur votre expertise pour les mettre en valeur.

Voici un petit aperçu des tendances coiffures pour la saison automne-hiver 2015-2016, telles que présentées dans les magazines mode les plus en vogue.

Le look ‘’Healthy’’

Règle générale, les cheveux d’apparence saine et naturelle sont à l’honneur cette saison, tout comme les coiffures faciles à réaliser.

Coiffure look healthy
Source: pinmakeuptips.com

L’effet plage

L’effet plage persiste et demeure: vous connaissez Gisèle Bündchen? Et bien, d’après le Cosmopolitan ses boucles ondulées et légèrement éclaircies par le soleil ont encore la quote cette année!

Ce même effet se reflète au niveau des couleurs! La règle est simple: réchauffement et éclaircissement des couleurs. L’effet plage et le blond ont encore la quote (même en automne-hiver). Les touches de auburn sont également de mise pour les brunettes.

Coiffure effet plage
Source: Cosmopolitan

La frange

Le retour de la frange (ou toupet pour les québécois): Et oui, préparez-vous à vous faire demander une petite frange droite de style ‘70s’ pour habiller les regards.

La Frange
Source: pinmakeuptips.com

La tresse épi

Dans les derniers mois, nous avons vu apparaître la tresse sous toutes ses formes dans les magazines. Cette saison, c’est la tresse épi et la tresse plaquée qui ont la cote. Idéalement portée de côté, cette dernière coiffure s’insère parfaitement dans la tendance ‘’look naturel et décontracté’’ de la saison.

La tresse épi
Source: Deavita

Le ‘wet look’

Inspiré de Kim Kardashian, la coiffure effet ‘wet look’ risque d’être adoptée dans quelques soirées chic. L’idée est de passer des cheveux plaqués vers l’arrière avec un fixatif à effet brillant.

Wet look Kim Kardashian
Source: Glamour Magazine

Le chignon: un classique

L’éternel chignon, un grand classique: porté bas ou haut, structuré ou décontracté, Marie-Claire affirme que le chignon demeure un classique pour les dames à la chevelure longue.

Le chignon
Source: Vanityfair

La raie bien définie

Côté coupe, la raie se porte au milieu ou de coté mais se doit d’être bien définie. La coupe au carré fait également un retour pour celles qui peuvent la porter.

coiffure avec raie bien définie
Source: Marie-Claire

Finalement, cette saison-ci la tendance coiffure est au look décontracté, limite sauvageonne pour le quotidien et aux chignons, tresses revisitées et look mouillé pour les soirées plus glamour. Le magazine Vanityfair offre d’ailleurs une série de photos de coiffures tendances plus qu’inspirantes!