En tant que coiffeur ou propriétaire de salon de coiffure, il va de soi que vous devez vous tenir au courant des nouvelles tendances en matière de coiffure! Vos clients ont besoin de sentir que vous êtes l’expert et que le monde de la coiffure n’a plus de secrets pour vous. Or, entre votre emploi et votre vie personnelle, vous manquez souvent de temps pour parcourir le web à la recherche des meilleurs conseils et tendances en coiffure.

Voici donc, 5 sites web hautement populaires au sein des coiffeurs du Québec. Suivre ces sites ou blogs vous permettra non seulement de découvrir de nouveaux produits capillaires, des idées en matière de coiffure et de coupes de cheveux mais aussi d’être au courant, voir en avance, sur les tendances de la saison 2015-2016. Ces sites web peuvent aussi vous fournir beaucoup de contenu pertinent que vous pourrez partager avec vos clients sur vos réseaux sociaux et ainsi devenir une référence en matière de coiffure.

Coiffure Simple

En tant que coiffeur professionnel, il vous arrive souvent d’être sollicité pour réaliser des coiffures sophistiquées qui se doivent de faire leur effet lors d’une soirée glamour ou d’un mariage. Vos clients vous montrent une photo tout droit sortie de Pinterest ou de la dernière revue à la mode et vous demandent de vous faire CETTE coiffure. Et bien, le site Coiffure Simple, vous offre toutes les coiffures les plus tendances de l’heure. Classés par longueur de cheveux ou par style (tresse, chignon), ce site vous propose plusieurs styles différents et des articles pertinents pour votre clientèle féminine comme ‘’30 Modèles de Chignons Glamour inspirés De Pinterest à Essayer Cette Année’’.

Huffington Post

Dans sa section cheveux, le Huffington Post propose plusieurs articles sur les tendances de l’heure, mais révèle aussi les coiffures les plus actuelles des vedettes d’aujourd’hui. Vous y trouverez des articles tels que ‘’Gros plan sur les tendances cheveux de l'automne 2015‘’, avec une multitude de photos. N’oubliez pas, ces articles très actuels peuvent très bien être partagés sur la page Facebook de votre salon de coiffure!

Au Féminin

Le très populaire site web Au Féminin offre une section ‘’Coiffure’’ tout à fait respectable. Qu’il s’agisse de présenter les nouvelles tendances en matière de coiffure, des astuces au niveau des soins ou de la coloration, ce site est une vraie mine d’or tant pour les coiffeurs que pour les clients. Il a même une section ‘’fiches pratiques les plus consultées’’ et un forum où les lecteurs peuvent échanger entre eux.

Coiffure.com

À la différence des autres sites de coiffure connus, Coiffure.com a une section Coiffure professionnelle. Nouveaux produits et techniques de coiffure, coiffeurs primés lors de concours internationaux, et nouvelles du milieu de la coiffure professionnelle ne sont que quelques-uns des sujets abordés sur ce site à saveur très française.

Mag Coiffure

Super site français, la première page de Mag Coiffure met tout de suite en évidence les accessoires et produits de coiffure dernier cri. Que ce soit au niveau des fers plats, des brosses soufflantes ou des produits capillaires, Mag Coiffure les a testés et classés pour vous. Les coupes de cheveux et coiffures tendance pour la saison en cours y sont aussi mis en vedette.

Finalement, il est bon de savoir que plusieurs salons de coiffure et compagnies spécialisées dans les produits capillaires ont eux aussi leur propre blog et publient chaque jour du contenu pertinent tant pour les clients que pour les coiffeurs. Pourquoi ne devenez-vous pas, à votre tour, une référence web en démarrant votre propre blog d’entreprise?