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Avez-vous le sentiment de mettre trop de temps sur le marketing de votre entreprise en essayant des idées à gauche et à droite? Vous passez peut-être à côté d’un petit truc très rentable. Cela peut sembler surprenant, mais parfois, il faut un peu plus de cohérence afin de voir augmenter le revenu de votre entreprise.

Être prévisible signifie surtout être cohérent ou logique dans vos démarches. C’est l’ingrédient magique que les propriétaires de salon ont tendance à négliger lors de la promotion de leur entreprise. Attention, être prévisible ne signifie pas d’être ennuyeux. C’est ce qui fait en sorte que vos profits grandiront.

Vous allez apprendre que la cohérence de vos services et de votre image est la clé pour augmenter les profits de votre entreprise;

  • comment réduire et limiter vos incohérences dans votre salon ou votre spa;
  • comment évaluer ce qui fonctionne chez vous.
  • La cohérence de votre service amènera une augmentation de vos revenus

    Pourquoi toute cette importance? Parce lorsque vos démarches sont cohérentes et quelque peu prévisibles, les clients vous font davantage confiance. En d’autres mots, votre logique d’entreprise traduira une fiabilité, une stabilité, une assiduité, une rigueur et un aplomb.

    Ces caractéristiques ne doivent pas être mises de côté parce qu’elles nourriront l’intérêt de vos coupes de cheveux et de votre style chez le consommateur. Ce dernier ne vous fait confiance que s’il sent qu’il pourrait recommander votre salon à un parent ou un ami.

    Regardons les éléments que vous pourriez reconsidérer…

    1. Les messages contradictoires que vous pouvez envoyer (sans le vouloir) nuiront aux améliorations que vous pensiez faire.

    Construire votre marque signifie plus que simplement vous créer un logo. Développer une image cohérente afin d’éviter d’envoyer à vos anciens et nouveaux clients des messages contradictoires.

    Votre salon a-t-il fait fausse route?

    Les lieux de promotion sont multiples (médias sociaux, site Web, courriels, publicité imprimée, etc.) aujourd’hui et chacun d’eux doit représenter la même image de votre salon : même logo, même qualité du français, mêmes prix pour vos services, etc. Toutes les fois que vous changez quelque chose, n’oubliez pas de faire les modifications partout. La répétition constante sera le ciment de la confiance que votre client vous accordera.

    2. Les salons qui offrent un service constant rapportent leurs fruits.

    Livrer un service et une expérience sans faille est la clé de votre succès. Vos clients ne devraient pas être en mesure de remarquer une quelconque différence dans la façon avec laquelle ils sont traités dans votre salon. Dès l’instant où ils passent la porte pour obtenir un service, les employés doivent TOUJOURS faire preuve d’une même approche chaleureuse et attentionnée. Cette constance renforce la confiance… et fait sonner vos caisses.

    C’est la raison pour laquelle vous pouvez créer un guide pour vos employés afin qu’ils respectent à la lettre vos incontournables « règles de la maison ».

    3. Un service de communications adéquat fera augmenter les revenus

    Les différents membres de l’équipe qui communiquent avec vos clients dans différentes circonstances. C’est pourquoi la communication est un domaine dans lequel l’uniformité et la cohérence sont de mise.

    • Vérifier comment vos clients préfèrent être contactés : par téléphone? par courriel (via une infolettre)? par message texte? via les médias sociaux?
    • Vos employés ont besoin de connaître les besoins du client sur le bout de leurs doigts.
    • Cibler UNE personne qui s’occupera des médias sociaux; il y aura une plus grande cohérence dans les publications. Assurez-vous de la qualité du français, de la pertinence de vos publications, de leur fréquence. Demandez des droits d’auteurs si cela s’avère nécessaire. Ne bâclez pas cette branche très importante de la publicité.

    4. Mesurer ses résultats améliore la rentabilité et la performance de votre entreprise.

    Est-ce que tout va bien? Posez-vous la question. Vérifiez vos statistiques commerciales. Par exemple, si six (6) clients sur dix (10) ne reviennent pas dans votre salon pour un deuxième service, demandez-vous pourquoi. Est-ce que le service est défaillant? Offrez-vous un bon rapport qualité/prix? Il y a des chances que vous puissiez vous améliorer, sinon, les quatre (4) clients manquants seraient de retour chez vous.

    Rappelez-vous que ce n’est pas ce que nous faisons « de temps en temps » qui nous construit comme être humain; c’est ce que nous faisons de manière constante (traduction libre d’une citation d’Anthony Robbins, auteur et motivateur).

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    Source : Lockhart Meyer, Salon Marketing. « 4 consistent ways to boost your salon business income », http://www.lockhart-meyer.co.uk/blog/2015/4-consistent-ways-to-boost-your-salon-business-income/